Des idées de sorties ? - Séfanie Racine

Mon blogue

Des idées de sorties ?

Des idées de sorties ? - Séfanie Racine

J’étais en panne d’idées, comme cela m’arrive assez souvent, pour proposer une sortie à mon compagnon. Nous avons instauré une règle, entre nous, qui est que, chacun à notre tour, nous proposons à l’autre une soirée complètement organisée. Bien sûr, nous ne le faisons pas très souvent, mais cela nous arrive au moins deux fois par trimestre de sortir de cette façon. Je ne me souviens plus très bien du point de départ de cette habitude, mais c’est une excellente méthode pour garder la flamme vive dans un couple. Nous ne sommes pas encore mariés, mais nous songeons à nous unir dans l’année prochaine, ou la suivante. Pour l’instant, nous vivons ensemble, je vois mon compagnon chaque jour, et je m’en satisfais. Une union plus formelle me fait un peu peur, car je crains qu’elle ne casse ce sentiment de liberté qui règne entre nous. J’avais parlé de ces hésitations à mon amie Lise, et elle avait tenté de me rassurer.

Avec son mari, ils forment un couple parfait. Je sais que je vis quasiment la même entente avec mon compagnon, et je vois que le mariage de mon amie est très réussi. Je pense qu’il en sera de même pour moi, mais je me retiens de sauter le pas, alors que mon compagnon n’attend que cela. C’est un sujet que nous abordons souvent et je savais que nous ne manquerions pas d’en parler lors de notre prochaine sortie ; je devais donc trouver un cadre agréable et reposant pour que nous puissions être détendus. Après des recherches qui n’aboutirent pas, je vis une publicité sur le web pour un établissement assez sympathique. Je cliquais.

Le site présentait le lieu comme un mélange entre le luxe d’un hôtel du début du vingtième siècle et la décontraction typique du vingt-et-unième. Un magnifique restaurant offre un cadre prestigieux aux clients, mais ils peuvent aller, après le repas, se délasser dans une piscine à remous, chauffée, avec un bar en son milieu. C’est un concept audacieux et je voulus le tester avec mon compagnon. Comme nous en avions convenus pour ce type de soirée, je ne lui dis rien et il découvrit le restaurant luxueux avec un esprit non-averti. Ensuite, nous sommes allés nous délasser dans la piscine, où nous avons pu discuter des projets de mariage. Nous avons décidé d’attendre encore un peu, de profiter de ces moments ensemble, mais nous nous sommes promis d’en reparler l’année prochaine.