L’anniversaire de ma fille s’est finalement bien passée - Séfanie Racine

Mon blogue

L’anniversaire de ma fille s’est finalement bien passée

L’anniversaire de ma fille s’est finalement bien passée - Séfanie Racine

Pour l’anniversaire de ma fille, qui fêtait ses dix ans, nous avions décidé de mettre les petits plats dans les grands. Parce que dix ans, c’est un âge symbolique, et aussi, parce que c’est une enfant très sage et qui a de très bonnes notes à l’école, nous voulions la gâter !

Nous avons donc préparé des cartes d’invitation qu’elle a distribuées à l’école, à toutes ses copines, pour les convier à notre petite réception. Nous avions prévu de faire une chasse au trésor dans le jardin, en cachant des indices un peu partout. J’avais fait un gros gâteau au chocolat, et acheté tout un tas de bonbons ! Nous avions décoré la maison avec des guirlandes et le thème de la fête était “princesse”. Toutes les petites filles devaient être habillées en princesses !

Je suis allé chercher ma fille après être allé chez le plombier pour demander un devis pour un problème de debouchage de drain, puis nous avons attendu ses petites amies. Elles sont toutes arrivées à l’heure, la fête a pu commencer !

Ma fille a soufflé les bougies de son énorme gâteau, puis elles ont mangé. Je leur ai versé du jus de fruit et du soda. Pendant ce temps, je discutais avec les autres parents dans la cuisine et le jardin. J’avais pensé qu’inviter les parents était une bonne idée. Certains parents n’aiment pas trop laisser leurs enfants à des inconnus. Ça réglait donc le problème !

Les parents qui sont restés à la fête anniversaire de ma fille étaient tous très gentils, j’ai pu discuter et sympathiser avec la plupart d’entre eux. C’est très important de partager ses vues sur l’éducation, on peut apprendre beaucoup de choses, entendre les bonnes idées et les erreurs des autres parents, et se forger sa propre opinion. Contrairement à beaucoup de parents, je ne suis pas vexé quand on critique la façon dont j’élève mes enfants, j’ai envie d’être le meilleur parent possible, toute opinion est bonne à prendre !

La suite de la fête s’est très bien passée. La chasse au trésor a été un grand succès, toutes les petites filles sont reparties chez elle avec un joli bracelet de perles qu’elles avaient trouvé dans le jardin. Ma fille était aux anges ! C’était la reine de la fête, et tous les regards étaient tournés vers elle ! Ensuite, elle a fait ses devoirs pendant que j’ai mis de l’ordre dans la maison. Vraiment, je pense que nous referons exactement la même chose l’année prochaine.