Mon plat préféré - Séfanie Racine

Mon blogue

Mon plat préféré

SI j’avais été plus claire avec Jean et Michel, ils seraient venus plus tôt, mais je n’avais pas bien communiqué avec eux. J’étais sûre, pourtant, de leur avoir dit que je serais disponible pour les recevoir dès cinq heures de l’après-midi, mais en vérifiant le message que je leur avais envoyé, j’ai remarqué que je n’avais pas précisé l’heure. Je n’étais pas très concentrée, car j’avais beaucoup de choses à organiser, en vue de mon déménagement prochain. J’avais dû trouver une entreprise de remplacement toiture Saint-Pierre, ranger mes placards et vider tout mon garage. Je pensais que mes amis seraient là vers cinq heures et demie, mais ils n’arrivèrent qu’une heure plus tard. Ils m’ont aidée à déplacer quelques meubles encombrants, car je ne parvenais pas à les regrouper dans mon salon pour que, ensuite, ce soit plus facile pour moi de les emmener dans ma nouvelle habitation. Je leur avais préparé mon fameux bœuf bourguignon avec des tagliatelles.

Ils ont dégusté ce plat avec un appétit monstrueux, ce qui m’enchanta. J’avais passé une partie de ma journée à le préparer et les voir le dévorer me donna une grande satisfaction, comme un salaire après avoir travaillé. Je ne pensais que je pourrais en garder une portion pour mon repas du lendemain et, pourtant, c’est ce qui arriva. J’ai ajouté une belle part de tarte au chocolat et à la noix de coco à ce repas, déjà assez copieux, mais la tarte fut tout aussi appréciée que le bourguignon. J’ai mis les assiettes dans le lave-vaisselle, une fois que nous sommes sortis de table. Le même soir, quand mes amis furent partis, j’ai déclenché l’appareil pour avoir de la vaisselle propre le lendemain. Je suis allée me coucher tout de suite après avoir enclenché le bouton de marche.

Comme j’avais une confiance absolue dans mon appareil, je ne l’ai vidé qu’en fin de matinée. Malheureusement, il n’avait pas fonctionné et j’ai dû chercher la panne qui l’affectait. Malgré tous mes efforts, je ne suis pas parvenue au résultat que j’escomptais, tout simplement que ma machine démarre. J’ai dû tout laver manuellement, ce qui m’a pris beaucoup de temps. J’ai pris un rendez-vous pour un dépannage. Je devais absolument avoir un lave-vaisselle, car j’avais une dizaine d’invités qui venaient, la fin de semaine suivante. J’ai laissé mon appareil en réparation pendant trois jours. Il fonctionna parfaitement quand je le mis en marche, pour ma plus grande satisfaction.