Un super voyage à Genève avec mes enfants - Séfanie Racine

Mon blogue

Un super voyage à Genève avec mes enfants

Un super voyage à Genève avec mes enfants - Séfanie Racine

Je n’avais rien de prévu pour nos dernières vacances, et à la dernière minute, je suis tombée sur une promotion exceptionnelle sur des billets d’avion, et pour un hôtel dans le centre-ville de Genève. Je me suis dit que c’était probablement un signe du destin, j’ai donc emmené mes enfants dans la capitale suisse, et pour tout vous dire, je n’ai pas été déçue !

Genève est définitivement une ville d’histoire. On pense souvent à elle pour ses banques, expertes mondiales de la planification fiscale, mais en réalité, c’est aussi une ville magnifique, magique, qui baigne à la fois dans le passé et le présent.

J’ai été très surprise par la gentillesse des Suisses. Ils sont tous, extrêmement polis et souriants. Bizarrement, je les imaginais plus froids, toujours à cause de cette image de ville financière ? Mes enfants se sont même fait des amis ! Nous avons en effet rencontré une autre famille du Québec, avec laquelle nous avons très vite sympathisé.

La vieille ville est marquée par la réforme protestante, on peut voir sur les façades des maisons, des écriteaux qui rappellent certains évènements politiques qui se sont déroulés dans ces ruelles étroites.

J’ai adoré le Lac Léman, et comme il faisait beau, nous avons eu la chance de profiter du soleil et de pouvoir flâner sur les quais. Il y avait une brasserie au bord du lac que j’ai adoré. Il y avait même des transats pour pouvoir bronzer ! Toute la jeunesse de Genève s’y retrouve pour déguster des cocktails succulents et pour discuter.

J’ai trouvé que la ville était un peu morte le soir, pourtant, c’est une ville étudiante. Comme j’avais mes enfants avec moi, je n’avais pas l’intention de sortir de toute façon ! Mais, c’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de boîtes, ou d’endroit pour danser, du moins, c’est l’impression que j’ai eue de la ville. Par contre, avec ma fille, nous avons fait énormément de shopping. En effet, ce ne sont pas les boutiques qui manquent ! Et il y en a pour tous les goûts ! Des boutiques très luxueuses, ou des grands magasins, comme nous en avons ici chez nous.

Si vous aimez le chocolat, Genève est très réputée pour sa fabrication traditionnelle, n’hésitez pas à entrer dans les chocolateries et à vous régaler ! J’en ai moi-même pris cinq cents grammes, un week-end ! Mais c’était pour la bonne cause, cette ville est définitivement magnifique, et la nourriture délicieuse !

Ce fut définitivement, un voyage de rêve !